Dans Grande-Bretagne et la plupart Commonwealth nations, des perruques spéciales sont également portés par les avocats, juges, Et certains parlementaire et les fonctionnaires municipaux ou civique en tant que symbole de l'office. Le but initial de la perruque juridique qui a été dit pour assurer une forme de l'anonymat et la sécurité (c.-à-déguisé).[3] Aujourd'hui, Hong-Kong avocats et les juges continuent de porter des perruques dans le cadre de robe de cour comme une influence de leur compétence de l'ancien Commonwealth of Nations. En Juillet 2007, les juges Nouvelle-Galles du Sud, L'Australie a voté pour cesser de porter des perruques à la Cour d'appel de NSW.[4] Nouvelle-Zélande avocats et les juges ont cessé de porter des perruques, sauf pour les occasions spéciales telles que l'ouverture de cérémonie du Parlement ou la convocation des jeunes diplômés avocats à la barre.
Un certain nombre de célébrités, y compris Dolly Parton et Raquel Welch ont popularisé les perruques. Cher a porté toutes sortes de perruques dans les 40 dernières années, de la blonde au noir, et bouclés à droite. Ils peuvent aussi être portés pour le plaisir dans le cadre de Déguisements (costume port), quand ils peuvent être de couleur étrange ou fabriqués à partir de clinquant. Ils sont très souvent à Halloween, Lorsque "perruques" en caoutchouc (solide faux crâne-Comme des chapeaux en forme de cheveux), sont vendus dans certains magasins.
Orthodoxe loi religieuse juive (Halakha) Exige que les femmes mariées à couvrir leurs cheveux pour des raisons de pudeur. Certaines femmes portent des perruques, connu sous le nom sheitels, À cette fin.
Perruques sont utilisés dans film, théâtre, Et télévision. Dans le film de genre et de la télévision Jidaigeki, Les perruques sont largement utilisés pour modifier les styles de cheveux de la distribution afin de refléter la Période Edo où la plupart des histoires se déroulent. Seul un petit nombre d'acteurs jouant dans des films à gros budget et de séries télévisées se développera leurs cheveux afin qu'il puisse être coupé à la coiffure appropriée, et renoncer à l'aide d'une perruque.
Aujourd'hui, les perruques sont portées par certaines personnes sur une base quotidienne ou occasionnelle dans la vie quotidienne. Cela est parfois fait pour des raisons de commodité, puisque perruques peuvent porter le titre de l'avance. Ils sont également portés par des personnes qui subissent une perte de cheveux due à des raisons médicales (le plus souvent les patients cancéreux qui subissent une chimiothérapie ou ceux qui souffrent de pelade).
Une autre utilisation vu dans la société moderne est pour les hommes qui crossdress que les femmes, les perruques sont utilisés pour mettre les hommes ont les cheveux plus féminine dans toutes sortes de styles.
Une forme courante de perruque qui a refait surface depuis l'époque pré-historique est le bandeau Native American Indian Chieftain. Bien que certains commentateurs public classer cela comme une «simple bandeau», désignant ce vêtement autrement que comme une perruque est extrêmement insultant et grossièrement inexactes dans le contexte de la littérature perruque.[Citation nécessaire] Il est largement admis parmi les érudits perruque qui coiffe le chef est une perruque.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire